DREAM'VIDEO : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREAM'VIDEO : The Forum

French forum of Dream'Video. Par des fans, pour des fans!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutortial: Comment enlever les sous titres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Punkspirit
Membre
Punkspirit


Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Le Marin, Martinique
Date d'inscription : 26/05/2006

Tutortial: Comment enlever les sous titres Empty
MessageSujet: Tutortial: Comment enlever les sous titres   Tutortial: Comment enlever les sous titres EmptyVen 26 Mai - 16:49

En fait il existe trois méthodes pour enlever les sous titres d'une vidéo

La première méthode:


La première technique est appellée "Crop"
Le principe du "Crop" est de couper la partie basse de l'image afin de cacher les sous-titres.

Pour cette technique il y a deux manières de procéder:

*Soit on applique le crop sur chaque élément avant de les importer dans le montage(long et fastidieux mais obligatoir si on tien a incorporer des effets 3D comme éclats)

*Soit on réalise son AMV, on l'encode et on applique le crop sur le tout,plus rapide mais le seul problème de cette méthode et que si il y a des effets complex le fait de les couper va gacher votre AMV c'est pourquoi il est recommander de réaliser le crop sur chaque fichier avant de les importer. Eh oui c'est dur la vie d'artiste!! Razz

Alors le crop peut ètre réaliser sur votre logiciel de montage(même si je crois que movie maker ne le fait pas) ou sur Virtual Dub. Personnellement je vous conseille Virtual Dub il vous garantira un travail plus simple et de meilleur qualité.

Sous Virtual Dub il faut en fait appliquer un filtre( vous allez dans Video->Filter) le plus courament utilisé étant Resize, pour couper la partie inférieure ou sont les sous titres. Puis vous choisissez votre compression (Video->compression) je vous conseille Dvix en high definition (attention toutefois car selon les versions de votre logiciel de montage tout les codecs ne sont pas pris en charge), puis vous faites File->Save as avi et voila le travail.

Un petit guide sur virtual Dub et les filtres c'est ici:
http://www.amvlaigleroyal.com/tuto.htm
Télécharger Virtual Dub(Gratuit) c'est ici:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-8252-0-virtualdub.html

La seconde méthode

La seconde technique est le zoom là aussi on utilise de préférence Virtual Dub et ses filtres magiques pour zoomer sur l'image et ammener hors champ les sous titres mais vous vous en douterez cette technique fait perdre beaucoup de qualitée a la vidéo si la source n'est pas irréprochable.

La troisième méthode

La dernière technique ne marche que très très rarement en fait elle ne marche pas si les sous titres sont encodés directement dans la piste vidéo.
Il s'agit du filtre sous Virtual Dub logo away
Elle est à essayer mais bon vous n'avez pas de grande chance d'y arriver comme ça.

Et voila ce tutortial s'achève je vous conseille le crop sous Virtual Dub en utilisant Resize c'est le plus efficace et le plus facile.

Si vous avez des questions sur ce tuto ou des problèmes n'ésitez pas a me poser des question j'essayerais d'y répondre du mieux que je peut. Wink

Bonne chance et bon clip Very Happy


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow.972
Membre
Shadow.972


Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Vauclin, Martinique
Date d'inscription : 14/05/2006

Tutortial: Comment enlever les sous titres Empty
MessageSujet: Re: Tutortial: Comment enlever les sous titres   Tutortial: Comment enlever les sous titres EmptySam 27 Mai - 17:51

OK. merci Punkspirit, ton tuto est super.

Grace a toi j'y suis arrivé, par contre il y a pas moyen d'agrandir l'image parce que le crop
diminue sa taille Question





Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamvideo.fr.tc
Punkspirit
Membre
Punkspirit


Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Le Marin, Martinique
Date d'inscription : 26/05/2006

Tutortial: Comment enlever les sous titres Empty
MessageSujet: Re: Tutortial: Comment enlever les sous titres   Tutortial: Comment enlever les sous titres EmptyLun 29 Mai - 11:01

En fait une fois mis sur ton logiciel de montage y te remet a la taille de ton projet mais tu perd un peu en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow.972
Membre
Shadow.972


Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Vauclin, Martinique
Date d'inscription : 14/05/2006

Tutortial: Comment enlever les sous titres Empty
MessageSujet: Re: Tutortial: Comment enlever les sous titres   Tutortial: Comment enlever les sous titres EmptyLun 29 Mai - 15:54

Ok merci.



Bon je vais m'y mettre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamvideo.fr.tc
Contenu sponsorisé





Tutortial: Comment enlever les sous titres Empty
MessageSujet: Re: Tutortial: Comment enlever les sous titres   Tutortial: Comment enlever les sous titres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutortial: Comment enlever les sous titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAM'VIDEO : The Forum :: Association Dream'Video :: BESOIN D'AIDE?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser